lundi, août 02, 2010

Jour 4: Kailua Beach et Lanikai Beach (a.k.a. le paradis sur terre)


Le trajet entre Waikiki (A),
Kailua Beach (B) et Lanikai Beach (C)
Aloha !

Aujourd'hui, nous avons passé toute la journée à nous baigner et à nous faire bronzer sur deux plages paradisiaques, les deux plus belles plages d'Oahu, situé dans la ville de Kailua (sur le Windward Coast): Kailua Beach et Lanikai Beach. Nous savons maintenant où nous voulons déménager lorsque nous gagneront à la loterie...





The Bus, le service d'autobus d'Hawaii
Tout d'abord, ces deux plages sont situé à l'extrémité nord-est de l'île d'Oahu. Vers 9h du matin, nous avons pris l'autobus #19 (le service d'autobus d'Hawaii est appelé The Bus) jusqu'au Ala Moana Shopping Center d'Honolulu, un immense centre d'achat où il est possible de prendre divers autobus. Nous avons ensuite pris l'autobus #57 qui nous a mené directement dans la ville de Kailua. 



La chaîne de montagnes Ko'olau
Le trajet vers Kailua est tout simplement spectaculaire. En effet, l'autobus traverse la chaîne de montagnes Ko'olau situé au centre-est de l'île. Nous avons eu le droit à des paysages vraiment incroyables... un genre de jungle parsemée de hautes montagnes pointues couvertes de verdure qui transpercent les nuages... exactement comme dans Lost. Kris et moi avons passé la totalité du voyage entre Waikiki et Kailua à regarder par la fenêtre de l'autobus. Au bout d'une heure, nous arrivions dans la ville de Kailua.


Dans la ville de Kailua
Dans la ville de Kailua
Kailua Beach
Kailua Beach


















Kailua est une ville d'environ 37,000 habitants située en bordure du Pacifique sur la côte nord-est de l'île d'Oahu, à 20 kilomètres de Waikiki Beach. Kailua en language hawaïen veut dire "les deux mers" (kai = mer, elua = deux). Ce nom a été choisi pour la ville en raison de la présence de deux lagons. Fait intéressant, la ville de Kailua est le lieu de résidence de Barack Obama lors de ses vacances de Noël. Ce dernier y loue toujours la même grosse maison de couleur blanche (une grosse baraque) situé au bord de l'océan. Cette maison est depuis surnommée "The Winter White House".
 
Kailua Beach



Kris et moi sommes tombés en amour avec la ville de Kailua dès notre arrivée. En plus d'être entourée par la chaîne de montagnes Ko'olau (qui donne un background unique), la ville est composée de quartiers de petites maisons de banlieue bien aménagé avec des fleurs, des palmiers et des jardins partout (bien loin de Waikiki Beach, l'emblème du bling bling et des commerces). Pratiquement tous les habitants que nous avons croisés nous ont salué. Après avoir traversé la ville à pied, nous sommes finalement arrivée à Kailua Beach. Cette plage de sable blanc très fin, en forme de croissant, à une longueur de 3,2 km et un largeur d'envion 150 pieds. L'eau est si turquoise et si chaude que nous avions de la difficulté à y croire. Kailua Beach est reconnu comme étant l'une des meilleures plages pour le "wind surfing" et le "kite surfing" dû à la présence constante du vent Alizé (plusieurs personnes pratiquaient ces sports lors de notre visite). Après 2h30 de baignade/bronzage, nous sommes aller diner et avons pris la route vers Lanikai Beach.

En marchant dans Kailua vers
Lanikai Beach, avec les îles
Nā Mokulua en background
Lanikai Beach, avec les îles 
Nā Mokulua en background

Lanikai Beach, avec les montagnes
Ko'olau
en background
Lanikai Beach, avec les îles
Nā Mokulua en background





















Lanikai Beach... ahhh Lanikai Beach... Cette plage est également situé dans la ville de Kailua, à environ 10 minute de marche de Kailua Beach. Il s'agit sans contredit la plus belle plage que nous avons eu la chance de visiter dans notre vie. En plus du sable blanc et fin et l'eau turquoise et chaude, Lanikai Beach , d'une longueur de 0,8 km, est entouré de récifs de corail, de petites îles vierges au large (les îles Nā Mokulua) et des montagnes Ko'olau en background ce qui donne un look absolument paradisiaque à cet endroit (nous regrettons déjà d'être partis...). Cette plage figure d'ailleurs depuis plusieurs années dans le top 10 des plus belles plages au monde du Sherman's Travel Magazine. Nous vous garantissons que nous avons profité au maximum du 4h passé sur cette plage à se baigner et se faire bronzer. Nous avons également pu tester nos kits de snorkeling pour la  première fois du voyage grâce à la présence de récifs de corail (des beaux petits poissons zébrés et colorés). 

Mmm... les bonnes crevettes
des Shrimp Shack d'Hawaii

Pour finir notre journée dans la ville de Kailua, quoi de mieux que d'arrêter à un Shrimp Shack... genre de casse-croûte sur le bord de la route qui appartiennent à des fermes de crevettes de l'île d'Oahu. Pat en avait souvent entendu parlé pendant sa préparation du voyage et attendait ce moment depuis des mois... Pour 10$, il te serve une assiette de 10 crevettes jumbos à l'ail ou piquantes cuites sur place devant toi et servi avec deux boules de riz blanc et une tranche d'ananas. Miam Miam... Délicieux !


Nous somme finalement revenu à Waikiki éblouis par ce que nous venions de voir et très bronzé. Encore une fois, nous nous coucherons tôt ce soir car une autre grosse journée nous attend demain (snokeling à Hanauma Bay, hiking dans les montagnes pour aller voir la chute d'eau Manoa et hiking / bird watching à l'arboretum de l'Université d'Hawaii).

À demain

xxx

1 commentaire:

  1. OK c'est fait! Je suis officiellement jalouse!
    Super voyage!
    Ça parait que vous avez eu 3 mois à attendre... votre voyage est organisé au quart de tour!

    RépondreSupprimer