Ça y est! Nous sommes à 48 h du grand jour, le jour de notre départ pour Hawaii. Vous n'avez pas idée comme l'attente a été longue. Ce voyage a été réservé le 10 avril 2010, soit 96 jours avant le départ et croyez nous, c'est très long 96 jours quand t'as pas pris de vacances depuis pratiquement 4 ans. Mais là, assez patienté... it's almost time to go!
Nous quittons donc jeudi matin le 29 juillet à 10h pour 7 jours sur l'île d'Oahu, dans l'état d'Hawaii.
Le but de cette première publication n'est toutefois pas de vous donner les détails de notre voyage. Ceux-ci viendront prochainement. Nous voulions plutôt vous raconter l'histoire qui a mené à la réservation du voyage.
Depuis longtemps, Pat avait «voir le lancement d'une navette spatiale» dans son top 10 des choses à faire avant de mourir. Or l'utilisation des navettes spatiales par la NASA tire à sa fin. En effet, en date du 1er avril 2010, il ne restait que 3 vols de navettes, dont un le 29 juillet 2010 à Cap Canaveral. Après avoir vendu ma salade à Kris, nous avons décidé de profiter de nos vacances d'été pour aller vivre un de mes plus grands rêves.
C'est donc le 7 avril 2010 que nous avons réservé une chambre d'hôtel et une voiture pour un séjour d'une semaine en Floride du 27 juillet au 2 août. Notre plan était de passer 2 jours à Cap Canaveral pour voir le lancement de la navette, descendre ensuite la côte de la Floride jusqu'à Miami, faire beaucoup de plage, visiter Disney et Universal, etc. Il ne restait qu'à réserver nos billets d'avion, ce que je m'apprêtais à faire durant le weekend. Tout ce voyage en Floride était pour coûter environ 2400$. Tout semblait parfait...
Deux jours suivant cette réservation, j'ai décidé de regarder une dernière fois sur Expedia.ca s'il y avait d'autres options de voyage avant de réserver nos billets d'avions car je savais qu'une fois les billets achetés, there is no coming back, no refund.
À ma grande surprise, j'ai trouvé une super aubaine avec Air Canada Vacations. Pour 2480$ (soit seulement 80$ de plus que notre voyage en Floride), je pouvais réserver un voyage pour deux personnes pour 7 jours sur l'île d'Oahu, à Hawaii, hôtel 4 étoilees et avion inclus! Ah bin caline... désolé la navette... désolé la Floride.. mais «faire un voyage à Hawaii» figure environ 5 échelons plus haut dans mon top 10 de choses à faire avant de mourir, sans oublier qu'il fait également partie du top 10 de Kris.
Sans hésitation j'ai réservé le voyage à Hawaii et annulé l'hôtel et la voiture en Floride. À ce moment là, Kris dormait depuis un ptit bout de temps. Elle n'a donc pas vraiment été consulté pour ce changement de destination. Je lui ai simplement chuchoté à l'oreille: «Bébé, fuck la navette, fuck la Floride, on s'en va à Hawaii». En se levant le lendemain matin, Kris m'a demandé «je rêves-tu ou tu m'as dit hier qu'on allait à Hawaii?» Eh bien non tu rêves pas, on s'en va à Hawaii! Je venais de faire sa journée.
Une semaine exac
tement après ce changement de destination, j'arrive à la job et comme à tous les jours je regarde les nouvelles sur Cyberpresse. Eh bien savez vous ce qu'il y avait comme grand titre dans la section des sciences? «
La NASA annule le vol d'Endeavour prévu pour le 29 juillet» Ahhh bin caline! Devinez maintenant ce qu'il y avait comme manchette sur Cyberpresse quelques jours plus tard, le matin du 20 avril? «
Explosion de la plateforme Deepwater Horizon de la compagnie pétrolière BP dans le golfe du Mexique». Ahhh bin caline! Et quelques semaine après? «
La nappe de pétrole atteint la côte de la Floride, fermeture des plages». Ahhh bin caline!
Toute cette histoire pour vous dire que si nous avions été de l'avant avec notre voyage en Floride en réservant nos billets d'avion... nous n'aurions pas pu annuler... nous n'aurions pas pu se faire rembourser... et nous nous serions ramasser avec un beau voyage en Floride sans navette spatiale et sans plage. Bref, un vrai voyage de merde!
Vous pouvez donc vous imaginer à quel point nous sommes contents et excités d'avoir choisi et de partir pour Hawaii dans environ 48h! C'était un rêve pour Kris et moi d'y aller... et ce rêve est sur le point de se réaliser...