vendredi, juillet 30, 2010

Jour 2: À la découverte de Waikiki Beach

Aloha !

Mmm.. gaufres maison garni de sirop
et coconut, ananas et jus d'ananas frais.
Aujourd'hui, après avoir commencé la journée par un bon petit déjeuner à notre hôtel (gaufres maison avec sirop et coconut rapé, ananas jus d'ananas frais) nous avons exploré la partie est de Waikiki Beach et bien entendu profité de la plage.
Les plages sont écœurantes.... point. L'eau est vraiment chaude et l'océan est tellement puissant ça n'a pas d'allure. Même à Waikiki Beach, qui n'est pas reconnu pour le surf, les vagues étaient immenses. Nous sommes arrivée à la plage à 8h du matin et on s'est baigné jusqu'à 13h. 


L'eau est bonne !
Il fait vraiment très beau içi... gros soleil. La température à Hawaii est assez spéciale car, d'une seconde à l'autre, il se met à pleuvoir vraiment fort pour genre 2 min, et après c'est le gros soleil (pour ceux qui écoute Lost vous savez de ce que je parle...).




Waikiki Beach avec le volcan
Diamond Head en background
Pour ce qui est de la ville, le downtown Waikiki Beach est vraiment très beau et très propre.  Un super boardwalk, des surfshop, des restos. Oui, cette partie de l'ile est très touristique, mais c'est vraiment génial. La plus belle ville américaine que nous avons visité. Oh, et pour les amateurs d'ananas et de coconut, les dépanneurs vendent du Häagen Dazs au coconut et ananas... vraiment délicieux!

Même si nous sommes restés à Waikiki Beach, nous avons pu voir des pros du surf et des poissons tropicaux, des crabes, des fleurs tropicales. Très belle initiation... même si le plus beau reste à venir.

Il est maintenant 16h et nous allons sortir pour visiter un peu plus Waikiki Beach et manger à un resto qui s'appelle House Without a Key (vraiment cool comme nom de resto). En plus d'offrir des spectacles de musique et de danse traditionnelle, le resto offre un vue spectaculaire de la plage et du couché de soleil.
 
Mmm.. Coconut et ananas

Demain matin, on se lèvera hyper tôt pour escalader le cratère Diamond Head (le volcan en bordure des plages de Waikiki que vous voyez en background sur nos photos) pour regarder le lever du soleil. Nous irons ensuite au Saturday Farmers' Market pour y découvrir tous les produits et aliments authentiques d'Hawaii.


Duke Kahanamoku, légende du surf d'Hawaii

À bientôt !

1 commentaire:

  1. Ahhhh ça dl'air tellement beau pis le fun!! Enjoy! Chu jalouse!! Ramène moi un fridge magnet ;) lol

    RépondreSupprimer