vendredi, août 06, 2010

Jour 8: Hiking vers Manoa Falls et visite du Lyon Arboretum de l'Université d'Hawaii

Aloha,

Dernière journée... snif snif !

Pour notre dernière journée sur l’île d’Oahu, nous avons fait du hiking dans les montagnes jusqu’à Manoa Falls et avons visité le Lyon Arboretum de l’Université d’Hawaii. Ces deux destinations sont situées côte à côte, dans le Manoa Valley, à environ 8 km de notre hôtel. Après avoir fait notre checkout à l’hôtel vers 9h ce matin (jeudi), nous avons pris l’autobus #19 jusqu’au Ala Moana Center pour ensuite prendre l’autobus #5 jusqu’à destination.

Trajet de notre hôtel (A) au Ala Moana Center (B),
à Manoa Falls  (C)
Hiking vers Manoa Falls
Manoa Falls est une chute d’eau d’une hauteur de 150 pieds (46 mètres) située en plein milieu d'une forêt tropicale dans les hauteurs des montagnes situées en bordure d'Honolulu. Le piste menant à la chute, d’une longueur de 2,4 km est loin d’être facile : en pente ascendante jusqu’à la chute, étroit à plusieurs endroits, sinueux, sur le bord de hauts ravins à certaines occassion, très mouillé et couvert de boue (donc très glissant), des roches et de grosses racines partout, etc.. Mais ce sont tous ces éléments qui ont rendu l’activité vraiment cool. Tout le long du parcours, nous avions droit à une jungle dense, humide et grouillante de vie (arbres gigantesques, lianes, fleurs tropicales, plusieurs espèces d’oiseaux, gecko et autres lézard, ruisseaux et cascades d’eau, et évidemment les belles et hautes montagnes vertes d’Oahu en arrière plan). Pour ce qui est des bibittes, nous avions prévu le coup avant de partir pour Oahu en apportant avec nous une crème anti-moustique. Après environ 1h de hiking, nous avons atteint Manoa Falls couvert de sueur mais bouche-bée par ce qui se dressait devant nous. La chute est vraiment impressionnante à regarder et à écouter. Le fait d’être au beau milieu de la jungle (et tout ce qui vient avec) rend l’expérience encore plus cool ! Après 20 minutes à prendre des photos et à reprendre notre souffle, nous avons entrepris notre chemin vers le bas de la montagne. Après une descente d’environ 35 minutes, nous sommes arrivée à l’entrée de la piste suant et couvert de boue (Kris et moi avons d’ailleurs jeté nos souliers tellement ils étaient sales). Mais l’effort en valait le coup !

Hiking vers Manoa Falls
Hiking vers Manoa Falls
Hiking vers Manoa Falls
Hiking vers Manoa Falls
Hiking vers Manoa Falls
La majestueuse Manoa Falls
Nos efforts ont été récompensés











































Tout sale après le hiking
Un de nos compagnons de hiking








Après la visite de Manoa Falls, nous nous sommes dirigés vers le Lyon Arboretum, un immense jardin botanique extérieur réparti sur un territoire de 194 acres dans les montagnes et qui sert de centre de recherche pour l'Université d'Hawaii (étude et production de plantes hybrides, conservation, etc). La visite du Lyon Arboretum nous a encore une fois permis de faire du hiking puisque les multiples jardins sont répartis dans la même forêt tropicale et les mêmes montagnes que Manoa Falls. Nous avons également pu y faire l,observation d'oiseau (mais nous n'avons malheureusement pas vu de toucan). Notre promenade au Lyon Arboretum a duré environ 1h30.
Fleur trouvé au Lyon Arboretum








À notre retour à Waikiki, nous avions encore 4 h de libre avant que notre autobus-navette vienne nous chercher à l’hôtel pour nous reconduire à l’aéroport. Nous avons donc décidé de profiter une dernière fois du soleil d’Hawaii en allant se coucher dans un parc sur le bord de l’océan à Waikiki Beach. Sur place, il y avait des douches pour les baigneurs ce qui nous a permis de se laver un peu (disons que dans l’état que nous étions suite au hiking, le 14 heures d’avions aurait été pas mal moins agréable sans avoir pris eu accès à ces douches). Nous avons finalement terminé notre séjour avec un milkshake Häagen Dazs à l’ananas et au coconut en regardant le tournage de quelques scènes de la nouvelle série télé d’ABC Hawaii Five-O (scènes d’action se déroulant en plein cœur de Waikiki).

Tournage d'Hawaii Five-O à Waikiki



Nous venons tout juste d’atterrir à Vancouver après 6h de vol. Nous avons 3h d’attente avant notre vol vers Calgary et une autre heure d’attente pour notre vol vers Ottawa.

Ceci marque la fin de notre voyage sur l’île d’Oahu à Hawaii. Nous espérons que vous avez apprécié lire nos aventures tout au long de notre séjour et que nous vous avons donné le goût de visiter cette destination. Pour notre part, nous avons vraiment vécu une expérience exceptionnelle et inoubliable… a trip of a life time.

Mahalo

Pat et Kris
xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire